A propos
La Marque
Catherine Delire est une jeune marque de bijoux belge qui conçoit, personnalise et donne vie à vos créations dans son atelier près de Namur.
L’intemporalité est un caractère majeur dans ma démarche de créateur.
Mon travail se nourrit de la richesse offerte par notre environnement naturel et végétal aussi bien dans sa globalité que dans les détails plus subtils qui le composent.
L’architecture minimaliste, avec ses lignes géométriques et son design épuré, constitue depuis toujours une passion, et à ce titre, une autre source d’inspiration majeure dans la création de mes bijoux.
Jouer avec les contrastes, les dualités (plein- vide, clair-obscur,…) et la notion d’asymétrie influence également mes conceptions et leur confère un équilibre dans le déséquilibre.
Aussi, si les métaux précieux constituent les principales matières de mes différentes pièces, j’aime à les associer avec d’autres matériaux comme différentes essences de bois ou encore du corian par exemple.
Qui suis-je?
Designer dans l’âme, l'Art a toujours fait partie de ma vie.
Lors de mon adolescence, j’ai entrepris une formation en cours du soir en dessin à L’Académie des Beaux-arts à Namur pour ensuite m’orienter, à la fin de mon cursus secondaire, vers l’Architecture d’intérieur à l’Académie Royale des Beaux- Arts de Bruxelles dont je suis diplômée.
Dans mes projets, j’ai toujours porté une attention particulière aux détails et à la précision.
Animée depuis longtemps par le besoin de créer de mes propres mains, en parallèle à mon activité d’architecte d’intérieur, j’ai suivi des cours en bijouterie-sertissage.
Aussi, autour de la quarantaine, j’ai concrétisé mon projet en qualité de Bijoutier- Designer, entreprise dans laquelle je m’investis désormais avec passion.
Aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre professionnel harmonieux entre mes deux moteurs, mon activité d’architecte d’intérieur et la bijouterie.
Les Valeurs
A une époque où la mondialisation s’impose à nous avec toujours plus de force, il me tient particulièrement à cœur de privilégier un retour aux sources en donnant une place centrale à des relations humaines plus authentiques, nourries de partages, d’échanges et d’interactions stimulantes.
Imprégnée de ces valeurs, j’ai naturellement opté pour un travail en circuit- court, uniquement artisanal avec une main d’œuvre en petites séries voire en pièce unique tantôt pour Madame, tantôt pour Monsieur.